Totalement ingérable – T23 de Nelson
Avec Nelson, totalement ingérable, l’insupportable diablotin orange de Christophe Bertschy est de retour. Comme à son habitude il sème l’ambiance autour de lui avec un malin plaisir à martyriser ses souffre-douleurs historiques que sont Floyd, sa colocataire ou encore Hubert, l’amoureux transit inavoué de Julie. Mais attention, cette fois-ci des guest-stars sont témoins de ses frasques.
Si je vous dis qu’il est petit, orange, qu’il adore manger et qu’il a son caractère ? Qu’il forme un duo avec un chien un peu écervelé dans des gags au format strip ?
Puisqu’il n’en avait pas suffisamment fait voir de toutes les couleurs à Julie, voilà qu’il s’attaque désormais à la couverture de son propre album : un véritable massacre à la tronçonneuse !
En bonus, une déferlante de guest-stars qui raviront les lecteurs, car il y en a pour tous les goûts (SPOILER ON) : Un schtroumpf, des Pokemons, Hello Kitty, Raoni, le Père Noël, le chat de Geluck…Rajoutons une licorne, quelques gouttes de tabasco et du placement de produit même pas déguisé, le tout garanti avec de vrais morceaux de labrador dedans !
En vous souhaitant une bonne dégustation (à consommer sans modération) !
Chronique écrite par Aurélien BRISBY
Informations sur l’album
- Scénario : Christophe Bertschy
- Dessin : Christophe Bertschy
- Couleurs : Christophe Bertschy
- Éditeur : Dupuis « Tous publics »
- Date de sortie : 5 février 2021
- Pagination : 48 en couleurs
- Format : 218 x 300