Le Plan de Montserrat – T2 de Nëcromants
Nëcromants, Tome 2. Le plan de Montserrat, la suite et fin d’une histoire toujours en mouvement où règne la puissance des archimages et de la nécromancie.
À Biblys, la capitale de l’empire Moras, le fantôme de Montserrat prodigue ses conseils auprès d’Acher, novice nëcromant, afin de mettre fin aux maléfices de Boph-êt, libéré depuis peu. Mais d’abord, ils auront besoin de retrouver le puissant spectre Varlam afin de lui demander son aide.
Pendant ce temps, Dame Morla, possédée par l’impitoyable Boph-êt, continue son ascension perfide en épousant l’empereur dans le but de régner seul en maître absolu.
Un très vieil érudit, un guerrier ne sachant pas batailler, une danseuse voluptueuse, mais peu importe leur personnalité, ils iront tous combattre l’ennemi.
Un tome 2 difficile à appréhender
Au début de ce deuxième et dernier tome, il manque clairement un rappel plus précis de ce qui se passe dans le précédent. En effet, devant la multitude de personnages de toutes origines, aussi bien réels que fantômatiques, il est difficile de s’y retrouver, de comprendre l’origine de l’histoire, les rôles des uns et des autres et ainsi entrer pleinement dans l’aventure.
Action perpétuelle
Les auteurs Tina Valentinon et Olivier Gay ont fait le choix d’une histoire toujours en perpétuel mouvement. Dès la première de couverture, les personnages sont en action, les nécromants se dirigent vers la ville à dos de chameau surplombée d’un personnage féminin au regard maléfique invoquant un puissant sortilège. Et ils garderont cette ambiance tout au long de l’aventure.
Au cœur de l’album, entre bagarres, jets de sorts, poursuites, peut-être aurait-il fallu également quelques phrases plus posées entre deux afin de casser un peu ce sentiment de rythme effréné qui ne semble jamais vouloir s’arrêter.
Le bien contre le mal
Cette bande dessinée relate, une fois de plus, l’éternelle lutte du bien contre le mal. A travers des personnages atypiques comme les fantômes qui accompagnent le jeune anti-héros Acher, une dose d’humour vient apporter une touche décalée appréciable.
Nëcromants T2. Le plan de Montserrat, une bataille puissante qui comblera les lecteurs avides de magie et de sciences occultes.
Chronique écrite par Fanny H.
Informations sur l’album
- Scénario : Olivier Gay
- Dessin : Tina Valentino
- Couleurs : Alice Scimia
- Éditeur : Drakoo
- Date de sortie : 27 mars 2024
- Pagination : 46 en couleurs
Consultez la liste de nos librairies partenaires pour vous procurer l’album Le Plan de Montserrat.