Kid Paddle tome 20 : Blork Chef
Déjà le tome 20 des aventures du jeune amateur de jeux vidéo à la casquette verte et de ses camarades Horace et Big Bang ! En équipe avec Patelin, Gof, Dairin et Angèle, Midam assure-t-il toujours au niveau des blorks et autres poupées maltraitées ?

©Dupuis, 2024 – Kid paddle tome 20 : Blork chef – Midam
Qui ouvre un album de Kid Paddle espère toujours y retrouver ce qui fait le succès de cette série à la mécanique bien huilée. Au sein d’une famille monoparentale composée d’un père lambda et d’une sœur “normale”, sévit un jeune garçon amateur non seulement de jeux d’arcade et de console, mais aussi de tout un tas de gamineries.
Toujours aussi Kid ce Paddle !
Dans Blork Chef, les scénaristes Midam, Patelin et Gof alternent allégrement entre épisodes de Game Over, destructions des jouets girly de Carole, la soeur de Kid Paddle, entrées infructueuses au cinéma pour aller voir des films interdits aux moins de 18 ans, soirées costumées où Kid et ses copains se démarquent par leurs déguisements pas très ragoûtants ou trop portés sur les dinosaures…

©Dupuis, 2024 – Kid paddle tome 20 : Blork chef – Midam
C’est cela un tome de Kid Paddle, et on en redemande ! Si tout le monde connaît la chanson, personne ne sait encore ce qu’est le “Poupon trognon”, l’éléphantiasis ou la version robot de Carole avant d’avoir ouvert ce 20ème opus, et encore, ce n’est là qu’un échantillon des nouvelles élucubrations des auteurs. Dans ce monde de geeks, toutes les calembredaines sont permises, surtout si c’est pour faire oublier à Kid son quotidien finalement très ordinaire.

©Dupuis, 2024 – Kid paddle tome 20 : Blork chef – Midam
Du blork en toutes choses
Midam et Ian Dairin régalent toujours autant leurs fans par la qualité de leur dessin souple, détaillé et expressif. Ils n’ont pas leur pareil pour représenter des liquides bouillonnants, des plantes carnivores envahissantes, des cerveaux ensanglantés, des matières en train de fondre ou encore toutes sortes d’explosions. On ne peut que saluer également la grandiloquente représentation de l’effet d’un met trop épicé sur le père de Kid, qui aurait mieux fait de se méfier.

©Dupuis, 2024 – Kid paddle tome 20 : Blork chef – Midam
Avec Blork Chef, la série est loin de perdre quoi que ce soit en termes de qualité. Les auteurs ne créent pas de véritable surprise mais ils offrent autant de moments savoureux que le nombre de gags composant l’album. Tous les ingrédients habituels sont au rendez-vous, et comme toujours, Midam et ses collaborateurs bien rodés les ont parfaitement cuisinés et accommodés. C’est une réussite !

©Dupuis, 2024 – Kid paddle tome 20 : Blork chef – Midam
Une chronique écrite par : Aurélie Dorchy
Informations sur l’album :
- Scénario : Midam, Patelin et Gof
- Dessin : Midam et Dairin
- Couleurs : Angèle
- Éditeur : Dupuis
- Date de sortie : Le 31 octobre 2024
- Pagination : 48 pages en couleurs

©Dupuis, 2024 – Kid paddle tome 20 : Blork chef – Midam