Site icon Les Amis de la BD

Les cavaliers de l’apocadispe tome 5 : Au grand air

Quelles bêtises improbables va donc encore pouvoir inventer le trio le plus gaffeur de la bande dessinée. Ludo, Jé et Olive, plus souvent dehors qu’à l’école, n’ont décidément pas fini de se mettre dans des situations complètement farfelues…

©Dupuis, 2025 – Les cavaliers de l’apocadispe tome 5 : Au grand air – Libon

Les cavaliers de l’apocadispe reviennent dans une nouvelle série de gags désopilants. Toujours coutumiers des réflexions un peu stupides et abonnés aux maladresses aux conséquences incroyables, Ludo, Jé et Olive continuent de mettre le souk partout où ils passent.

Drôlement absurde

Passant beaucoup de temps entre eux dans la nature, le trio parvient évidemment à arriver en retard lors de la rentrée et de semer la panique à l’école. Dans un gag déployé sur un grand nombre de pages, avec un enchaînement incroyable de mésaventures dues à leur bêtise et négligence, le rire devient rapidement incontrôlable ! La situation semble toujours échapper à ces écoliers pourtant innocents, donnant lieu à des situations absurdes et rocambolesques.

©Dupuis, 2025 – Les cavaliers de l’apocadispe tome 5 : Au grand air – Libon

Parmi les sujets principaux de ce nouveau tome, une histoire de vieille bagnole à rafistoler, un pauvre petit camarade du nom de Jules sérieusement malmené dans le cadre d’un devoir à faire en classe (sans faire exprès) et un centre de recyclage pas très net où ils recherchent une vieille machine à laver qui contiendrait Jules suite à un accident… Finalement, les zouaveries des trois lascars pourraient-elles mener à une action enfin positive ?

Les cavaliers de l’apocadispe tome 5 : Drôlement efficace

Libon, fidèle à son œuvre, nous gratifie toujours de planches colorées au dessin simple mais efficace. En affublant ses personnages animaliers de yeux globuleux et écarquillés, il renforce encore le comique de ses petites histoires sans prétention. 

©Dupuis, 2025 – Les cavaliers de l’apocadispe tome 5 : Au grand air – Libon

En plus des protagonistes principaux interviennent aussi toute une série de figures représentatives d’une ville « normale ». Pensons au personnel de l’école et à ses fournisseurs, tous confrontés aux pires pitreries des jeunes élèves qui refusent de manger des repas sains à la cantine, les employés du centre de recyclage, la police, les journalistes… Tous doivent intervenir à un moment ou un autre suite aux actes insensés de Ludo, Jé et Olive, qui n’ont pas fini de trembler de peur d’être démasqués.

©Dupuis, 2025 – Les cavaliers de l’apocadispe tome 5 : Au grand air – Libon

Libon nous propose une série de gags désopilants où les cavaliers de l’apocadispe continuent de semer la pagaille partout où ils passent sans jamais le faire exprès. L’album est jouissif de par leur caractère innocent mais si gaffeur et permet de passer un très bon moment de détente.

Une chronique écrite par : Aurélie Dorchy

Informations sur l’album :

Nous avons fait le choix d’être gratuit et sans publicité, néanmoins nous avons quand même des frais qui nous obligent à débourser de l’argent, vous pouvez donc nous soutenir en adhérant à l’association des Amis de la bande dessinée. L’ensemble de l’équipe vous remercie d’avance pour votre aide.

Vous pouvez discuter de l’album Les cavaliers de l’apocadispe tome 5 : Au grand air sur notre groupe Facebook des Amis de la bande dessinée.

Consultez la liste de nos librairies partenaires pour vous procurer l’album Les cavaliers de l’apocadispe tome 5 : Au grand air

Quitter la version mobile